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ART & SANTE / campagne publicitaire

Un médicament contre le racisme distribué gratuitement dans les pharmacies de New-York

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Depuis 2020, l’association Stop AAPI Hate a constaté une augmentation des agressions aux Etats-Unis avec une hausse de 300% des crimes de haine contre les Asio-Américains, conséquence désastreuse de la pandémie liée au Covid-19.

Pour alerter l’opinion publique et lutter contre cet accroissement de crimes racistes, l’association a imaginé une opération marketing coup de poing avec l’agence Anchor Worlwide.

Stop AAPI Hate a distribué gratuitement un médicament pour réduire les effets du racisme dans plusieurs pharmacies new-yorkaises dans les zones où ont eu lieu des crimes haineux.

Credits Stop AAPI Hate
Credits Stop AAPI Hate

Evidemment ces pilules appelées « Cure for racism » ne rendront pas les personnes moins racistes car il ne s’agit pas de réel médicament.

Sur le packaging on peut lire « seuls l’apprentissage et la compréhension peuvent aider à réduire ce sentiment » ou « si vous avez des pensées ou comportements racistes et que vous vous sentez de plus en plus violents envers les autres, restez à la maison et reposez-vous ». Il est conseillé aussi de joindre les autorités locales si l’on est témoin d’une agression à caractère raciste.

Cette opération marketing s’accompagne également de fausses publicités sous forme d’affichage sauvage sur lesquelles on peut scanner un QR code qui renvoie sur le site de l’association pour de plus amples informations.

Credits Stop AAPI Hate

Un joli coup de pub qui, on l’espère, permettra de changer certains comportements.

Plus d’informations sur le site internet Stop AAPI Hate.

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