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COMMUNICATION GLOBALE

OuiGo, ne passez pas à côté !

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Si vous avez pris l’autoroute Paris-Lyon cet été, peut-être avez-vous aperçu la dernière campagne originale et décalée de l’annonceur OuiGo ? La SNCF a affiché sur le dos de plus de 200 camions des messages humoristiques destinés aux automobilistes coincés dans les bouchons.

Covid-19 oblige, cet été la plupart des vacanciers ont préféré prendre leur voiture au train afin de se rassurer et de respecter les mesures sanitaires. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? En effet entre les enfants qui pleurent ou se disputent, les embouteillages, la fatigue, la chaleur et la longueur du trajet le train peut paraître une alternative beaucoup plus rapide et efficace.

Cette opération de communication orchestrée avec l’agence Rosapark met en avant le lancement de la ligne TGV low cost « Paris-Lyon en 2H dès 16 € », la SNCF a placardé des messages drôles et pleins de bon sens :

 

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Ce message a également été relayé tout l’été via Waze lorsque les automobilistes se trouvaient à l’arrêt coincés dans les bouchons : des pop-up OuiGo avec des messages d’empathie s’affichaient sur le téléphone.

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La deuxième vague de cette campagne a débuté courant septembre et devrait perdurer tout le mois d’octobre. Le grand public peut dorénavant découvrir sur le web et les réseaux sociaux le nouveau film « Ne passez pas à côté » :

 

Même ton humoristique et décalé utilisé précédemment. Ce spot de 45 secondes est composé de 5 saynètes qui se déroulent dans des voitures bloquées dans les bouchons. Tout d’abord cinq personnes coincées dans une petite voiture et qui semblent sur le point de s’étriper, puis un père qui ne supporte plus les hurlements de son enfant, un homme qui regarde avec angoisse le voyant d’alerte essence qui clignote sur son tableau de bord, une femme âgée qui pose sa main devant la bouche de son mari endormi pour s’assurer qu’il est encore en vie et enfin une famille dans un minibus qui tente de se rafraîchir en vain avec un minuscule ventilateur. On voit surgir à toute vitesse le TGV qui passe à côté de l’embouteillage : « Paris-Lyon en 2H dès 16€. Ne passez pas à côté. »

Avec cette campagne en 2 vagues, OuiGo vient se placer en temps qu’alternative économique, écologique et efficace aux enfers des longs trajets sur les autoroutes saturées en période estivale.

L’humour arrivera-t’il à faire oublier les peurs liées aux transports en commun durant cette pandémie ? Affaire à suivre…

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