Studio Elwood
ART & SANTE / campagne publicitaire

Le crocodile de Lacoste cède sa place aux espèces menacées

0 commentaire

Lors de la dernière Fashion Week de Paris, Lacoste a dévoilé son engagement pour la protection de l’environnement et la survie des animaux. En effet la marque, en partenariat avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), a lancé le programme « Save our Species » autrement dit « Sauvez nos espèces ».

mod-saveourspecies-ace

Elle a donc choisi de remplacer son logo présent depuis 85 ans sur ses polos par 10 espèces en voie d’extinction rapide comme la tortue Batagur de Birmanie (40 spécimens), le marsouin du golfe de Californie (30 spécimens), le lépilémur septentrional (50 spécimens), etc… la liste complète est disponible sur le site de Lacoste qui détaille chaque animal.

https://youtu.be/46_QhJUzMJw

Pour chacune de ces dix espèces, le nombre de polos fabriqués correspond au nombre de spécimens encore vivants, au total cette édition limitée comptera 1775 polos à 150 euros pièce.

mod-saveourspecies-anna

 

lacoste

Chaque achat « contribue à aider l’UICN et Lacoste dans ce combat pour la conservation de la nature à travers le monde », précise la porte parole de la marque.

Il faudra faire vite cependant car certains polos (en édition très limitée) sont d’ores et déjà en rupture de stock. On peut donc investir dans la mode tout en aidant à combattre l’extinction de certaines espèces, il fallait y penser. Merci Lacoste !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :