Studio Elwood
COMMUNICATION GLOBALE

La nouvelle campagne de sensibilisation des Lapins Crétins pour l’UNICEF

0 commentaire

Après une première collaboration en 2017, Ubisoft et UNICEF France renouvellent leur engagement pour la cause des enfants avec une nouvelle campagne de sensibilisation au consentement et à l’égalité entre filles et garçons.

Un clip vidéo produit et réalisé par Ubisoft Film & Television est diffusé sur YouTube et la chaîne Boing.

Il aborde sous un angle drôle et décalé en mettant en scène les Lapins Crétins la question du consentement et de l’égalité entre les sexes.

Le message transmis aux enfants est clair : « le consentement, c’est respecter le choix de chacun ». Le but est de sensibiliser au respect de leur corps et de celui des autres, mais aussi de les encourager à parler à un adulte de confiance en cas de problème.

En complément de ce spot, l’UNICEF France va distribuer 11 posters et livrets d’activités dans lesquels les Lapins Crétins expliquent les droits des enfants.

Ces supports seront diffusés dans les structures scolaires et périscolaires partenaires de l’UNICEF France.

« La lutte contre les violences faites aux enfants et la discrimination basée sur le genre sont des sujets essentiels pour l’UNICEF. Grâce à l’engagement d’Ubisoft et des Lapins Crétins, l’UNICEF est fier de mettre en avant ces thématiques centrales pour l’épanouissement de chaque enfant » a déclaré Ann Avril, directrice générale de l’UNICEF France.

Pour plus d’informations : site UNICEF

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :