WWF lance une édition limitée de puzzles sur les espèces en danger
Le 16 mars dernier, lors de la journée nationale du panda, l’organisation WWF Canada, aidée de son agence AKQA, a lancé son opération « Espèces en danger » pour sensibiliser le grand public à la protection de l’environnement et de la biodiversité.
Cette opération comprend une édition limitée de 4 puzzles mettant en avant 4 animaux en voie d’extinction qu’il faut sauver.
Chaque puzzle contient un nombre de pièces équivalent au nombre d’animaux de l’espèce encore en vie sur notre planète.
Le constat est plutôt alarmant, le panda géant compte 1864 pièces. Cette espèce a cependant bénéficié d’une grande mobilisation depuis les 30 dernières années est a pu passer du statut « en danger » à « vulnérable ».
On trouve également un puzzle du tigre de Sumatra qui ne compte que 400 pièces.
Le paresseux à trois doigts avec seulement 79 pièces.
Et pour finir l’orque résident du sud avec seulement 73 pièces.
Mark Charles, le président marketing de WWF Canada explique : « Nous savons que la planète est en crise et que la fenêtre de tir permettant de maintenir la température en dessous de 1,5 degrés de réchauffement climatique et d’éviter les extinctions des espèces à risque est en train de se refermer. Mais il est encore temps d’inverser la situation si nous agissons maintenant, avec les bonnes actions aux bons endroits. Les bénéfices d’ « Espèces en danger » fera avancer nos plans ambitieux de restauration de la nature et de sauvegarde des espèces. Nous travaillons dur pour nous assurer que cette initiative prenne de l’ampleur, pour que le nombre de pièces de chaque puzzle augmente également. »
Cette série limitée de puzzles sera disponible dès cet été sur la boutique en ligne pour un prix oscillant entre 30 et 35 euros.
Pour plus d’informations, consulter le site WWF Canada.