Studio Elwood
ART & SANTE

7 Affiches contre l’illettrisme : la grande cause nationale de l’année 2013

0 commentaire

Tous en lutte contre l’illettrisme

Un proverbe grec dit  que « L’homme illettré, c’est du bois non travaillé». En 2013, en France 3 100 000 personnes, soit 9% des adultes scolarisés en France, sont confrontées à l’illettrisme. On parle d’illettrisme quand un adulte qui a été scolarisé en France ne maîtrise pas les compétences de base nécessaires en lecture, écriture et calcul pour être autonome dans son quotidien.

illettrisme2013-2

L’illettrisme n’est pas une maladie, c’est une situation de laquelle on peut sortir. C’est aussi une situation que l’on peut prévenir et éviter.

Afin de sensibiliser la population à la gravité de ces chiffres, de changer le regard sur ce phénomène sociétal réversible, d’affirmer que l’on peut (ré)apprendre à tous les âges, un collectif d’organisations gouvernementales a décidé de faire de l’illettrisme la grande cause nationale 2013.

illettrisme2013-3

C’est l’agence DDB, très inspirée, qui a été choisie pour créer la campagne publicitaire de sensibilisation. La campagne “Illettrisme 2013” se compose de 7 affiches que l’on pourrait croiser tous les jours dans la rue ou dans le métro, mais que seules les personnes qui savent lire pourront comprendre… Une campagne coup de poing destinée à réveiller les consciences.

 

illettrisme2013-5

Campagne Illettrisme 2013. Agence DDB

 

Toute l’équipe Elwood dit un grand « OUI » à cette initiative plus que nécessaire. Pour qu’enfin change durablement la vie des oubliés de l’école et de l’apprentissage. 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :