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COMMUNICATION GLOBALE

Lego célèbre les femmes en recréant leur publicité des années 80

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Le 8 mars dernier avait lieu la Journée Internationale des droits des femmes qui permet de dénoncer les inégalités toujours présentes entre les hommes et les femmes et d’y remédier.

Le groupe Lego a voulu s’associer à cet événement et célébrer les femmes à sa manière en remettant au goût du jour leur campagne publicitaire « What it is is beautiful » (ce que c’est beau en français) datant de 1981.

Il y a 40 ans la marque avait choisi de mettre en avant une fillette présentant sa création en briques pour promouvoir le fameux jeu de construction :

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Cette année la nouvelle campagne a pour but de soutenir les petites filles et jeunes femmes d’aujourd’hui, de leur donner confiance et de les encourager dans leurs parcours afin de devenir décisionnaires et actrices du changement de demain. Julia Goldin, directrice marketing du groupe danois explique : « Les enfants sont nos modèles. nous nous inspirons d’eux chaque jour, et souhaitons contribuer à briser le stéréotypes de genre en créant de nouvelles opportunités pour tous. Mettre en lumière les personnes leur permet d’être plus confiants, et avec cette campagne, et l’aide des parents ou responsable légaux, nous voulons célébrer les compétences et la créativité des jeunes femmes d’aujourd’hui, qui seront les modèles de demain ! ».

Pour participer à la campagne, les parents doivent se connecter au site Lego et poster une photo de leur fille tenant dans ses mains une de ses créations puis répondre à 2 questions simples pour expliquer l’approche créative de l’enfant et générer l’accroche qui figurera sur leur affiche.

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Lego leur enverra en retour un poster par e-mail prêt à être exposé ou partagé sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LEGOfuturebuilders.

Le groupe danois permet ainsi aux jeunes filles à croire en leurs rêves, belle initiative !

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