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COMMUNICATION GLOBALE

Mastercard veut sensibiliser ses clients à l’extinction des espèces

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La société de système de paiement Mastercard a récemment lancé une campagne de sensibilisation aux espèces menacées d’extinction.

Le chiffre est effrayant : chaque année des milliers d’espèces sauvages différentes qui vivent sur Terre disparaissent. Les raisons sont principalement liées au comportement humain : déforestation à grande échelle, changements climatiques, pollution, etc.

Il faut réagir vite c’est pourquoi Mastercard est impliquée maintenant depuis plusieurs années dans la préservation de la faune avec par exemple leur Priceless Planet Coalition qui est une initiative visant à restaurer 100 millions d’arbres dans la nature d’ici 2025. La société est également partenaire avec Conservation International (l’une des plus grandes organisations environnementales à but non lucratif au monde).

Mastercard se positionne donc sur la préservation de l’environnement et leur dernière campagne lancée en mai 2021 s’intitule « date d’expiration ». Le slogan est percutant : « les cartes expirent, les espèces ne devraient pas ». L’agence McCann XBC s’est inspirée de la durée de vie des cartes bancaires pour sensibiliser les utilisateurs à la disparition de certains animaux menacés.

Mastercard propose ainsi 3 cartes sur lesquelles la date d’expiration correspond à l’estimation scientifique de celle de l’extinction de l’espèce.

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Grâce à cette campagne nous apprenons que l’éléphant de forêt d’Afrique pourrait disparaître en mars 2028, que le lémurien noir et blanc expirera en juin 2028 et celle du pangolin javanais en décembre 2027.

Pour chaque exemplaire de carte commercialisé, 1 dollar sera reversé à l’organisation Conservation International.

Plus d’informations sur cette belle initiative sur le site Mastercard.

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