L’été sera choc !
Choc, innovantes, percutantes, provocantes, parfois Too Much, les grandes campagnes de santé publique accompagnent notre géographie visuelle et que l’on soit en accord ou en désaccord, elles sont finalement toujours gagnantes car leur objectif principal demeure l’interpellation du citoyen quant aux dangers encourus face à certaines pratiques à risques.
Avant l’été et son relâchement conduisant trop souvent à oublier certaines règles élémentaires, il nous a semblé pertinent de balayer ces campagnes de prévention qui remettent les pendules à l’heure. Un moment d’égarement ne doit pas tout gâcher et encore moins ce temps des vacances censé recharger les batteries sans les mettre à plat.
Toute l’équipe Elwood vous souhaite de belles et profitables vacances et n’oubliez pas de vous protéger et d’user sans abuser. Nous vous donnons rendez-vous en septembre pour de nouveaux regards sur la santé.
Parmi notre sélection de campagnes pas comme les autres :
1/ L’expérience digitale proposée par l’agence Cohn & Wolf à l’origine du site http://www.serialbuveursocialoseur.com qui raconte l’histoire d’un jeune homme qui ne mesure pas l’impact d’une consommation excessive d’alcool sur sa vie sociale et sa réputation en ligne. Destinée aux plus jeunes cette campagne appuie sur la bonne corde sensible, celle d’une virtualité si tendance.
2/ La nouvelle campagne du ministère de la santé pour sensibiliser toujours les jeunes aux maladies sexuellement transmissibles.
Afin de sortir des sentiers battus moralisateurs le ministère de la santé a donc décidé de s’emparer de l’iconographie des supers héros et d’utiliser le second degré à l’aide de vidéos décalées qui sensibilisent tout en déculpabilisant. Le buzz est au rendez-vous.
En plus de cette vidéo, vous pourrez retrouver cette expérience interactive sur le site onsexprime.fr !
3/ Le Canada a le sens de la ponctuation et c’est un simple point d’exclamation qu’il a fallu à l’agence One Advertising pour sensibiliser les canadiens de 50 ans au dépistage des cancers colorectaux. Un succès immédiat au pays du caribou. La preuve en images !
.4/ Une nouvelle campagne Made in England radicale contre l’obésité
Décidément les anglais n’ont pas froid aux yeux quand il s’agit de faire passer un message fort pour lutter contre l’obésité. Au programme des visuels coups de poing avec intoxication aux smarties, explosion au beurre qui disent sans détours que l’obésité est un acte de suicide. Très controversée cette campagne a moins eu le mérite de faire réagir notamment aux dangers exponentiels de la malbouffe.