Studio Elwood
COMMUNICATION GLOBALE

Volkswagen se lance dans les films d’horreur pour la prévention routière

0 commentaire

En Australie, une étude a démontré que 79% des conducteurs sont anxieux au volant.

Entre les comportements parfois irresponsables des autres conducteurs, le téléphone au volant, les travaux sur les routes, les créneaux, conduire peut être une vraie source d’anxiété voir d’horreur pour certaines personnes.

Partant de ce constat, Volkswagen et son agence DDB ont détourné ces angoisses pour présenter leur nouveau véhicule : le Tiguan qui possède des fonctionnalités de sécurité (park assist, front assist, lane assist).

La campagne d’affichage intitulée « Hello confidence » soit « Bonjour la confiance » reprend tous les codes des vieilles affiches de films d’horreur des années 80-90 pour sensibiliser aux dangers de la route : la typographie inquiétante, les couleurs sombres, les visages angoissés, la météo désastreuse, etc…

Une campagne originale digne d’Halloween qui change des spots courts et choquants de la sécurité routière.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :