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COMMUNICATION GLOBALE

Nouvelle campagne HandsAway contre le harcèlement

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Récemment, une campagne a été lancée par l’association Handsaway pour lutter contre le harcèlement des femmes.

Le but de cette campagne intitulée « Ceci n’est pas un consentement » et de lutter contre l’idée selon laquelle une tenue jugée « provocatrice » pourrait justifier des remarques sexistes ou des gestes déplacés.

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L’agence TBWA et l’association Handsaway ont décidé de publier une série de clichés de femmes vêtues comme elles le souhaitent dans une ambiance de fête : maquillage, haut transparent, décolleté, jupe courte. Sur chaque photo un message clair apparaît : « Ceci n’est pas un consentement ».

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Une application HandsAway s’est également développée pour renforcer l’impact de cette campagne. Elle permet aux victimes de harcèlement dans les espaces publics d’échanger, de géolocaliser et d’avertir des situations de harcèlement. Cette appli devrait rencontrer un vif succès puisque malheureusement selon l’Ifop, 86% des françaises affirment avoir été victime de harcèlement dans la rue au moins une fois dans leur vie ! #thisisnotconsent

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