Studio Elwood
COMMUNICATION GLOBALE

Les publicités les plus folles et créatives du Super Bowl 2023

0 commentaire

Lors de la 57ème édition du Super Bowl le 12 février dernier, les centaines de millions de téléspectateurs ont eu droit au traditionnel grandiose show de la mi-temps avec cette année la participation de Rihanna.

Une autre partie du spectacle dont le public est friand sont la diffusion des publicités hors normes qui ressemblent davantage à des courts métrages complètement fous et qui mettent en avant de nombreux acteurs.

Ces spots publicitaires doivent marquer les esprits pour rentabiliser l’investissement puisque les trente secondes de diffusion lors de la finale du Super Bowl sont facturées sept millions d’euros ! Les marques bénéficient d’un rayonnement international avec plus de 100 millions de téléspectateurs.

Voici les publicités les plus créatives du Super Bowl 2023 qui méritent le coup d’œil :

  • Pepsi

La marque a sorti le grand jeu avec 2 publicités intitulées « Great acting or great taste ? ». Elles mettent en scène les acteurs Steve Martin et Ben Stiller dans des situations rocambolesques de films connus pour expliquer le principe même de leur métier : jouer des émotions. 

https://youtu.be/adtWc_MvyzI

https://youtu.be/ok38Xuc5UTE

  • Hellmann’s

La marque de mayonnaise Hellmann’s a miniaturisé les acteurs Jon Hamm (Mad Men) et Brie Larson (Captain Marvel) dans un réfrigérateur à côté d’un pot de mayonnaise. Derrière ce spot un jeu de mot sur leurs noms « Ham »signifiant jambon et « Brie » pour le fromage du même-nom afin de vanter le bon goût de la mayonnaise dans les sandwichs.

https://youtu.be/r_xfLBvk-AA

  • Popcorners

Les acteurs principaux de la série Breaking Bad reprennent leurs personnages, Walter White et Jesse Pinkman ne vendent pas de la crystal meth mais des chips à un autre acteur de la série, Tuco Salamanca, chef d’un cartel de drogue.

https://youtu.be/ZMlemd6U24Y
  • General Motors X Netflix

La marque automobile General Motors s’associe à Netflix pour nous montrer l’importance de posséder un véhicule électrique en toute circonstance. Elle met en scène plusieurs séries Netflix comme Stranger Things, Squid Game, The Walking Dead, etc… dans le même spot.

https://youtu.be/5jymEz9xkPQ

  • Michelob Ultra

Serena Williams en championne de golf aux côtés de brillants sportifs tels Brian Cox, Tony Romo, Canelo Alvarez ou encore Alex Morgan pour vanter une marque de bière.

  • Workday

L’entreprise américaine Workday spécialisée dans les solutions de cloud pour la finance fait appel aux plus grandes Rock Stars pour demander d’arrêter d’appeler vos collègues « rock star » quand ils font un bon travail ou ont rendu un service. C’est bien plus que ça !

https://youtu.be/2ID-1mzRAew

  • Rakuten

Rakuten, plateforme d’achats d’occasion, s’est associée à Alicia Silverstone en lui redonnant son rôle emblématique dans « Clueless » pour vanter son système de cash back sur les achats avec humour.

https://youtu.be/o_yGq_4xCKQ

  • Avocados from Mexico

Les producteurs d’avocats Avocados from Mexico revienne à la naissance du monde avec Adam et Eve et imagine une vie actuelle meilleure grâce aux avocats mexicains.

  • M&M’s

Suite à une polémique sur un de ses personnages, le confiseur a diffusé deux spots publicitaires à l’occasion du Super Bowl pour faire part de leur retour. D’abord une vidéo de trente secondes où la comédienne et humoriste américaine Maya Rudolph jette des friandises renommées « ma&ya’s » puis, un peu plus tard, celle plus courte d’une conférence de presse de la bande des sept personnages qui annoncent qu’ils reviennent.

https://youtu.be/kV2ARgWiGok

  • Doritos

La marque de chips nous fait miroiter un monde où le triangle est roi dans l’univers musical !

https://youtu.be/GYPYfEVU62U

  • Heineken

La marque Heineken s’est associée à Marvel et son dernier film « Ant-Man et la guêpe : quantumania » pour faire la promotion de sa bière sans alcool.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :