Studio Elwood
COMMUNICATION GLOBALE

Des affiches touristiques vintage pour sensibiliser au réchauffement climatique

0 commentaire

Ces derniers temps personne n’a pu ignorer la mise en avant du réchauffement climatique et toutes les nombreuses actions qui en découlent. C’est dans ce contexte que la militante suédoise Greta Thunberg a lancé le mouvement Fridays For Future le 20 août 2018. Ce rendez-vous hebdomadaire consiste à mobiliser la jeunesse qui participe à des manifestations en faveur de l’action contre le réchauffement climatique tous les vendredis.

Ce mouvement a pris une très grosse ampleur mondiale et dorénavant d’autres actions menées par Greta Thunberg et ses condisciples ont lieu. Le dernier en date tente de sensibiliser la population à l’urgence climatique en les confrontant aux changements au niveau local passant donc du « global warming » (équivalent du réchauffement climatique en anglais) au local warming. En effet, les militants sont partis du principe que l’on se soucie souvent beaucoup plus de l’impact du changement climatique lorsque celui-ci se fait sentir plus près de chez nous.

FridaysForFuture a donc demandé à l’agence FF Los Angeles de concevoir une campagne sociale media en détournant des affiches touristiques vintage pour les faire ressembler à la réalité actuelle. On y retrouve la représentation d’incendies, d’inondations, de la fonte des neiges et de l’extinction de l’écosystème.

Chaque affiche comporte le message « You don’t believe in global warming ? How about local warming ? », le message est clair.

image1-1

image3

FF et FridaysForFuture espèrent frapper fort avec ces affiches, que la prise de conscience des populations soit vive et que les changements de comportements vis à vis de l’environnement seront plus respectueux et efficaces pour lutter contre ce global warming . Nous avons tous un rôle à jouer dans cette bataille !

image2-1

image4

5.00 avg. rating (93% score) - 1 vote

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :