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ART & SANTE / campagne publicitaire

DON D’ORGANE UNE COMMUNICATION AUDACIEUSE

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Plus de 200 000 français étaient  en attente de greffe en 2015 : un quart d’entre eux ont pu la même année  recevoir un organe.

Le don d’organes est une question délicate à aborder, notamment s’agissant des campagnes de communication destinées à élargir le nombre de donneurs potentiels.

Sous d’autres cieux, au pays du Pape François et de Lionel Messi, l’Argentine, la campagne « Donors Cars » se donne pour objectif de sensibiliser un vaste public au don d’organes et ce, avec un projet original.

Dans un pays où le don d’organes fonctionne mal (100 donneurs pour 8 000 demandes), 2 centres de transplantation à Buenos Aires ont décidé de nouer un partenariat avec des compagnies de taxis locales. La démarche est ingénieuse : proposer des pièces détachées de voiture pour les véhicules qui en auraient besoin.

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L’idée est  simple et efficace : des pièces mécaniques rapportées peuvent permettre à des taxis de continuer à rouler, des greffes d’organes permettent à des personnes de vivre. Une comparaison audacieuse mais pertinente !

A l’intérieur des taxis, le client trouvera des formulaires de dons d’organes et est invité à partager la campagne sur les réseaux sociaux pour bénéficier d’une course gratuite. Une campagne audacieuse et « décoiffante » qui fait réfléchir !

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