Studio Elwood
ART & SANTE / campagne publicitaire

Comme Raiponce, gardez vos distances

0 commentaire

Durant les fêtes de fin d’année, une campagne régionale anti COVID-19 a retenu notre attention. L’ARS Normandie a lancé une vaste campagne de communication pour sensibiliser la population à l’importance du respect des gestes barrières durant la période hivernale, propice à la circulation du virus et à sa transmission.

Le message est diffusé avec humour et emploie un ton volontairement décalé. L’ARS souhaite interpeller les normands en mettant en scène les personnages des contes de notre enfance qui appliquent les bonnes mesures anti COVID-19 (respect du couvre-feu, port du masque, aération des pièces, respect des distances, lavage des mains…).

1080x1080_ARS19

1080x1080_ARS20

1080x1080_ARS22

1080x1080_ARS21

1080x1080_ARS231080x1080_ARS24

 

Le message de cette campagne est important car au-delà du dépistage, qui permet d’identifier les cas positifs, leurs contacts à risque et de les isoler pour limiter les contaminations, le respect des mesures barrières reste la meilleure protection face à la COVID-19. Il faut donc les respecter en suivant les différents messages :

« Faites comme Wendy, pensez à ouvrir vos fenêtres »

« Faites comme Raiponce, gardez vos distances »

« Faites comme les parents d’Aurore, n’invitez pas tout le royaume à la maison »

« Faites comme Cendrillon, respectez le couvre-feu »

« Faites comme Aladdin, frottez vos mains et libérez le génie du savon »

« Faites comme Le Petit Chaperon Rouge, portez un masque pour rendre visite à Mère-Grand »

Cette campagne d’affichage a également été renforcée sur les réseaux sociaux pour avoir davantage d’impact. Espérons que le message soit bien passé !

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :