CerHom détourne les dickpics pour la bonne cause
Du 15 au 21 mars dernier a eu lieu la semaine nationale de lutte contre le cancer, l’occasion de mettre en avant la nouvelle communication audacieuse de l’Association CerHom, première association de santé masculine en France.
Selon les chiffres de la Fondation Arc, le cancer des testicules est le cancer le plus fréquent chez les jeunes adultes âgés de 15 à 35 ans. Cependant seulement 26% des hommes consultent régulièrement un médecin ce qui entraîne une détection tardive des maladies.
Paradoxalement ces jeunes hommes ne semblent pas aussi timides concernant leur intimité lorsqu’il s’agit du sexe opposé puisque 50% des femmes ont déjà reçu une dickpic (« photo de pénis ») non consentie en guise de parade nuptiale selon the Journal of Sex Research 2020.
Partant de ces deux constats, l’Association CerHom a eu l’idée de lancer « dickpic-diagnostic » et de détourner les dickpics pour alerter les hommes sur les risques de cancer et les inciter à consulter davantage un médecin.
En collaboration avec l’agence TBWA\Paris, ils ont créé de faux profils de jeunes femmes sur des sites de rencontre. Au bout d’un mois, plusieurs d’entre elles ont reçu les fameuses dickpics non consenties.
Les faux profils envoient une réponse type au jeune homme « Merci Seb. L’angle de ta photo donne l’impression que ton testicule gauche est enflé. Cela peut être le syndrome d’un cancer, pour ne pas passer à côté de quelque chose de grave, pense à consulter un médecin. Et pour plus d’infos rendez-vous sur dickpic-diagnotic.com«
Le site internet prodigue plusieurs conseils dont celui de l’auto-palpation.
CerHom en profite également pour rappeler à ces jeunes hommes que l’envoi de photos avec ce genre de contenu non consenti constitue une agression. Une opération marketing qui tient donc à rappeler les bons gestes à plusieurs niveaux.
Pour une consultation gratuite et anonyme, n’hésitez pas à envoyer les meilleures photos de vos attributs via Whatsapp au 06 98 81 73 51.
Plus de renseignements également sur le site de l’association.