Brigitte Macron, Camille Combal et Kad Merad en séance de gainage pour l’opération « Pièces jaunes » 2024
L’opération « Pièces jaunes » 2024 a été lancée mercredi 10 janvier dernier à Lyon par Brigitte Macron, la présidente de la Fondation des Hôpitaux et Didier Deschamps, parrain de cet 35ème édition et durera jusqu’au 3 février prochain.
C’est le grand rendez-vous annuel de la générosité pour aider à améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés.
Selon le site des « Pièces jaunes », 9700 projets ont déjà été réalisés grâce aux dons de ces 35 dernières années. Rien que pour l’année 2023, 209 nouveaux projets ont été financés : des maisons des parents, des activités, des maisons des adolescents et des aménagements dans les services pédiatriques.
Pour promouvoir l’édition 2024, la Première dame s’est de nouveau entourée de Camille Combal, animateur star de TF1, dans un clip humoristique.
Dans cette publicité, on voit l’animateur transformer une chambre d’hôpital en véritable salle de sport. Cela n’est pas un hasard à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris si cette édition est principalement axée sur le sport et ses bienfaits sur la santé. Les dons collectés serviront à créer des espaces sportifs pour les enfants et les adolescents dans les hôpitaux.
Camille Combal accueille dans cette chambre sportive Brigitte Macron et Paulo, un enfant hospitalisé. La Première dame ose enfiler une tenue de sport aux couleurs des Pièces Jaunes pour une session de gainage avec un pédiatre un peu particulier puisqu’il s’agit de l’acteur Kad Merad. Cette petite séance se déroule sous l’oeil attentif du coach sportif Didier Deschamps.
Ne tardez plus, vous avez jusqu’au 3 février pour contribuer à cette opération des Pièces Jaunes en rapportant vos tirelires dans les bureaux de poste. Vous pouvez également faire un don de 5€ par SMS en envoyant DON au 92111 ou bien vous rendre sur le site internet des Pièces Jaunes.