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COMMUNICATION GLOBALE

A Londres, le pont de Westminster permet de sensibiliser au cancer des testicules

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La Fondation britannique Oddballs qui lutte pour la sensibilisation des individus au cancer des testicules a récemment publié une étude indiquant que seulement 1,8% des hommes britanniques se contrôlent régulièrement.

C’est un chiffre encore trop faible puisque le cancer des testicules est le plus répandu et touche environ 6 hommes âgés de 15 à 49 ans chaque jour en Grande-Bretagne, soit 2 300 nouveaux cas par an.

La fondation Oddballs a donc décidé de lancer une opération plutôt singulière à Londres avec l’aide de l’agence St Marks Studios.

En fonction de l’ensoleillement, le garde-fou du pont de Westminster avec ses motifs de trèfles ont tendance à renvoyer une ombre déformée ressemblant ni plus ni moins à des pénis. Une curiosité qui n’a pas échappé à la fondation qui a posé des affiches sur le pont indiquant « this is a sign to check your balls » (« ceci est un panneau pour vérifier vos testicules »).

Une flèche pointant les fameuses formes de pénis accompagne ce message, ainsi qu’un QR code qui renvoie vers le site de la fondation pour rappeler les gestes d’auto palpation et aider à déceler les premiers symptômes.

Cette campagne de communication engagée a pour but d’éveiller les consciences sur un sujet considéré comme gênant pour beaucoup. Elle est située à un endroit stratégique où des milliers de passants circulent chaque jour, la fondation espère ainsi sensibiliser un maximum de personnes au cancer des testicules.

Vous trouverez plus d’informations sur le site de la fondation Oddballs.

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