Studio Elwood
ART & SANTE

Quand se mettre les doigts dans le nez devient nécessaire

0 commentaire

Mi-novembre, l’animatrice Sandra Lou a sorti un livre de photographies dans lequel 80 personnalités françaises posent avec un doigt dans le nez afin de soutenir les enfants atteints d’un cancer.

Son projet est parti d’un pari : « On s’ennuyait avec une copine, elle me dit alors ‘‘Je parie que tu n’es pas cap de te prendre en photo le doigt dans le nez et de la poster sur Facebook’’. C’est mal me connaître, je m’exécute ! Le lendemain, au réveil, quelle surprise, mes amis avaient, eux aussi, posté des photos d’eux, le doigt dans le nez. Dans la nuit, je rêve que ce doigt dans le nez prend une dimension symbolique et là, l’idée me vient. Voici mon concept : lutter contre le cancer des enfants à travers un geste …tout bête 

Tous les bénéfices de ce recueil de photos, accompagnés de petits mots d’enfants, seront versés à l’association « Tout le monde contre le cancer », à la recherche chez « Gustave Roussy » et à l’association « Sur un lit de couleurs ».

La sortie du livre a également contribué à un mouvement solidaire sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FingerInTheNose. Tout le monde est invité à poster une photo le doigt dans le nez pour soutenir ce projet et faire avancer la recherche contre le cancer.

finger-in-the-nose-le-livre

Parmi les 80 stars qui ont posé dans ce livre on retrouve Jenifer, Florence Foresti, Marc Lavoine, Nagui, Jean-Charles de Castelbajac …

jeniferfingerinthenose

marclavoinefingerinthenoseUn jour on vaincra le cancer les doigts dans le nez !

Un petit aperçu du making of ? C’est par ici :

Livre « Finger in the nose » aux éditions Hugo Image pour 19,50 euros.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :