Studio Elwood
COMMUNICATION GLOBALE

Le retour à une vie normale

0 commentaire

Plusieurs marques ont choisi de communiquer une semaine avant l’ouverture des terrasses et des commerces non essentiels pour mettre en avant ce retour (enfin) à la vie normale.

Les campagnes sont la plupart digitales et se multiplient sur les réseaux sociaux, elles sont créatives, utilisent l’humour avec de savants jeux de mots.

Prenons l’exemple du quotidien sportif français l’Equipe qui profite de la réouverture des terrasses de café pour s’adresser à ses lecteurs du matin qui lisent leurs journaux avec leur café. Les accroches sont percutantes et pleines d’humour : « Après un an à domicile, ça fait du bien de passer à l’extérieur », « Premier open de France à partir du 19 mai », « En attendant d’être assis en tribune, profitez du sport assis en terrasse » et « Votre journal vous le prendrez avec ou sans sucre ? ».

lequipe-terasse-4

lequipe-terasse-3

 

lequipe-terasse-2

 

lequipe-terasse-1

L’annonceur Intermarché plébiscite également le retour à la normalité et s’associe à l’agence Romance en diffusant un film sur les réseaux sociaux qui nous interpelle avec humour sur toutes ces choses que l’on a hâte de faire : «d’être au restaurant et de redemander trois fois du pain au serveur », ceux qui ont hâte de dire « finalement on ne sera pas 6, on sera 9″, ceux qui ont hâte de payer leur bouteille d’eau 5 euros à l’aéroport et de se la faire confisquer juste après au contrôle de sécurité. A ceux qui ont hâte de louper une réplique au cinéma parce que quelqu’un mange du popcorn la bouche ouverte, ou d’être placés juste derrière un poteau au théâtre.  »

A ceux qui ont hâte de dire « tiens, on se ferait pas une expo ce week-end ? » pour finalement ne pas y aller, parce qu’ils ont la flemme. A ceux qui ont hâte d’être asphyxiés par le déodorant des autres à la salle de sport. Et enfin, à ceux qui ont hâte de devoir garder des places en terrasses pour leurs amis et de répéter pour la 100ème fois « oui, oui, la chaise est déjà prise ». Intermarché vous souhaite un bon retour à la vraie vie.»

 

Dernier exemple avec cette campagne Gémo signée Rosbeef ! qui s’appuie sur la bonne nouvelle de la réouverture des lieux culturels, commerces, bars et restaurants ainsi que les promotions qui attendent les clients dans les boutiques de l’enseigne.

rosbeef-gemo-jupdlc

Il est temps de re-profitez de la vie !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :