Studio Elwood
ART & SANTE / campagne publicitaire

Contourner la censure des réseaux sociaux pour la bonne cause

0 commentaire

Parler de l’importance du dépistage du cancer du sein sur les réseaux sociaux n’est pas chose facile car toutes les images de tétons sont censurées.

En avril 2016, l’association argentine de lutte contre le cancer du sein « Movimiento ayuda cancer de mama » (MACMA) avait déjà réussi à contourner cette censure en diffusant un clip qui exhibait une poitrine d’homme bien enrobé pour expliquer les gestes d’autopalpation.

Cette année elle sort une nouvelle campagne dans le même esprit, se jouant toujours de cette censure des seins sur les réseaux sociaux. Intitulé « everybody loves boobs », le clip de l’agence argentine David met en scène des seins dont les tétons sont représentés par des bouches, les paroles sont simples et humoristiques : « tout le monde aime les seins, toutes les femmes et tous les gars aussi ».

Les directeurs artistiques de l’agence qui ont conçu cette vidéo déclarent sur leur site : « la censure sur les réseaux sociaux reste un problème. Cela nous a amené à chercher de nouvelles façons de la contourner, cette fois en montrant des seins pour sensibiliser à l’importance de prendre soin de ce que nous aimons, et de fournir un soutien financier à ceux qui travaillent sur le prévention précoce ».

 

macma

Cette vidéo atypique rappelle que le cancer du sein peut toucher tout le monde, y comprit les hommes et rappelle l’importance de faire un don pour la recherche dans ce domaine. Il est primordial de trouver des solutions pour contourner ces censures sur les réseaux sociaux car elles empêchent de mener des campagnes de prévention efficaces contre le cancer du sein et rend encore plus difficile le travail de sensibilisation auprès des jeunes. Macma signe donc à nouveau une campagne pleine d’humour qui devrait marquer les esprits… en attendant la prochaine !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :