« Bercy de porter vos masques »
« Attention Passy près des autres », « Anvers et contre le virus », « Se laver les mains La Défense ultime », « Nous Avrons des gels à disposition » : il ne s’agit pas de la dernière campagne de com de l’enseigne Monoprix réputée pour ses fameux jeux de mots mais d’une créa fictive pour sensibiliser aux gestes barrières.
Jouneyd Sidi-Yekhlef, directeur artistique junior de l’agence Facto Saatchi & Saatchi, s’est donné comme mission de rappeler aux Franciliens l’importance des gestes barrières (port du masque, distanciation physique, lavage des mains réguliers, gel hydroalcoolique…).
Il s’est inspiré des différentes actions de la RATP qui régulièrement surfe sur l’actualité en détournant le nom de ses stations de métro. On se souvient par exemple des 1ers avril, de l’hommage à Johnny Hallyday et plus récemment du 60ème anniversaire d’Astérix.
Aujourd’hui, suite au passage de la capitale en zone d’alerte maximale, ce projet de sensibilisation « ludique et fun » a toute son importance, surtout quand on sait que plusieurs millions de personnes empruntent les transports en commun chaque jour !
Peut-être pourrions-nous suggérer à la RATP d’afficher réellement cette campagne dans les stations concernées, histoire d’avoir quelques sourire (derrière les masques bien-sûr) le matin en allant travailler ?