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COMMUNICATION GLOBALE

Lego part à la conquête du monde

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Lego, marque culte danoise de petites briques colorées, n’a pas diffusé de campagne corporate depuis 30 ans. Cette semaine elle a lancé une campagne d’envergure mondiale conçue par BETC Paris et la Lego Agency.

Elle met en avant la dimension ludique et créative du jeu avec le nouveau (et premier !) slogan de la marque « Rebuild the world ». Cette campagne est visible à la TV, au cinéma, sur des affiches géantes que l’on retrouvera simultanément dans les aéroports et sur les panneaux d’affichage de Paris, New-York, Shanghai, Londres, Tokyo, etc… elle est également déclinée en mini-spots de 15 secondes, visibles dans le métro et sur les affichages digitaux. Les réseaux sociaux seront aussi présents avec la mise en place d’un jeu-concours invitant les internautes à partager leurs créations sous le hashtag #RebuildTheWorld.

Rémi Babinet, président-fondateur et directeur de la création de BETC explique : « Rebuild the world est une message qui a aujourd’hui une valeur et une actualité universelle. Le System in Play de Lego qui combine la possibilité de refaire ce qui existe déjà et la possibilité d’inventer quelque chose de jamais vu, donne des clés infinies aux enfants pour jouer et imaginer le monde. »

La campagne dévoile un monde « fun et délirant n’obéissant qu’aux lois permissives de l’univers de Lego ».

Voici quelques exemples d’affiches :

13_LEGO_RTW_4x3_Heart-800x606

11_LEGO_RTW_4x3_Bride&groom-800x606

05_LEGO_RTW_4x3_Car-800x606

04_LEGO_RTW_4x3_Blue-800x606

03_LEGO_RTW_4x3_Pink-800x606

 

Point central de cette campagne, son spot réalisé par le collectif multi-primé Traktor nous plonge dans l’imaginaire d’un enfant jouant avec ses Lego et dévoile une course poursuite entre un chasseur maladroit et un lapin malicieux. Les personnages, animaux, véhicules et bâtiments sont en Lego ou 3D, les accessoires sont surdimensionnés pour rappeler l’imaginaire. Rien que les effets spéciaux (têtes tournant à 360°, flammes, bateau volant avec hélice en palmier…) ont nécessité six mois de travail !

Julia Goldin, directrice marketing de Lego Agency explique : « Rebuild the world célèbre l’imagination et la créativité naturelle des enfants. Nous souhaitons encourager les enfants à travers le monde à développer leurs aptitudes et à les conserver en grandissant. Avec cette campagne, nous voulons inspirer les personnes de tout âge à libérer leur créativité pour créer un monde de possibilités infinies avec Lego ».

N’oublions pas que le monde de demain sera réinventé par les enfants d’aujourd’hui, alors autant qu’il soit joyeux et créatif ! #RebuildTheWorld

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