Studio Elwood
ART & SANTE / campagne publicitaire

Sécurité routière et humour noir suisse

0 commentaire

le  cycliste

En 2014, les cyclistes constituaient près de 5% des tués sur les routes françaises avec une mortalité qui a augmenté de plus de 8% en un an. La situation est donc particulièrement inquiétante et les campagnes de prévention sont plus que jamais nécessaires.

Cette préoccupation ne concerne pas seulement l’hexagone. Nos amis suisses ont choisi un clip de prévention particulièrement original, audacieux et controversé, à l’image de celui proposé par la police cantonale de Fribourg sur son compte Facebook.

Imaginez deux respectables citoyens partageant le même bureau, un cadre rassis et un bobo triomphant. L’un est adepte de la voiture pour se rendre à son travail, l’autre du vélo. Sûr de lui et de son engagement écologique, le jeune cadre sillonne la ville, en s’affranchissant des règles du code de la route pour arriver plus vite à son travail.

Mauvais calcul : il s’écrase contre un véhicule venant à sa rencontre. Conclusion du clip : « la mort c’est de rouler comme un con à vélo ».

Qui a pu penser que nos voisins helvétiques n’étaient pas des maîtres en matière d’humour noir ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :