Studio Elwood
ART & SANTE / Art-Thérapie

L’éloge de la sieste surréaliste : faites de beaux rêves …

0 commentaire

« Le merveilleux est toujours beau, il n’y a même que le merveilleux qui soit beau » André Breton

La sieste en entreprise

Un coup de fatigue, trop de stress accumulé et si vous vous autorisiez une petite sieste surréaliste ? Préconisée par le grand  Salvador Daliqui avait plus d’un tour dans sa besace en matière d’inventivité iconoclaste, la sieste surréaliste consistait pour le célèbre peintre à s’armer d’une cuillère en argent et d’une casserole et à se caler dans son fauteuil. Le bras sur l’accoudoir, la cuillère dans la main, la casserole posée par terre juste en dessous. Une fois bien installé, il fermait les yeux. Quand la cuillère tombait dans la casserole, il était temps de se réveiller. Relayée avec humour par l’excellent site My Little Paris cet été avec une Play list dédiée au cocooning cette information est à prendre plus au sérieux qu’il ne parait.

Le grand DALI himself

En effet, alors que 62% des français estiment rencontrer des troubles du sommeil  et sachant qu’un mauvais sommeil a des répercussions importantes sur le quotidien  –  impact négatif sur le caractère, sur l’humeur, sur la capacité de concentration et les relations avec les autres – la sieste qui consiste en un micro repos, accompagné ou non de sommeil semble être la solution la plus simple et la moins coûteuse pour récupérer un peu de bonne humeur et de dynamisme avec soi-même et ceux qui nous entourent.

Alors, à l’instar des surréalistes dont l’essentiel du travail de création consistait à se dégager de la réalité pour ouvrir les portes de l’imagination et du rêve, faites votre  révolution surréaliste personnelle et trouvez vos propres astuces pour dormir sans complexes à poings fermés.

FAITES DE BEAUX REVES !!

Salvador Dali The-Persistence-of-Memory 1931

 

Joan Miro, "La sieste" 1925

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :