Studio Elwood
BREVES SANTE

LE TABAC : un ami qui ne vous veut pas du bien !

0 commentaire

publicite_arreter_fumer_10

ACCRO. C’est bien le terme qui convient quand on fume sans même comprendre qu’on fume et que l’on peut faire des kilomètres le dimanche la rage au ventre  et en pyjama pour tirer une bouffée. Une accoutumance pernicieuse installée confortablement dans votre corps et dont s’affranchir est de l’ordre du combat. Une obsession qui  trouve son origine dans une substance connue de tous : LA NICOTINE. Substance naturellement présente dans la plante appelée tabac, elle est une drogue dure qui resserre de façon très subtile son emprise sur le corps et l’esprit. Maligne, c’est grâce à son effet agréable et la stimulation de la dopamine dans le cerveau qu’elle prend le consommateur dans les pièges de ses charmes.

Comme les drogues dures, la nicotine entraîne : 

•          L’accoutumance psychique qui est créée par une réaction de tolérance du cerveau entraînant le besoin d’en prendre régulièrement et toujours un peu plus pour ressentir le même effet.

•          La dépendance physique qui s’exprime par des symptômes de sevrage déplaisants lorsque la quantité de nicotine devient insuffisante dans l’organisme.

Il est désormais reconnu que l’accoutumance la plus complexe à éradiquer est celle d’ordre psychologique car à chaque cigarette fumée, vous inhalez en moyenne 10 à 12 bouffées. Donc, à chaque cigarette, vous vous injectez une dizaine de fois une drogue qui contribue à votre bien-être. Car oui, la cigarette n’est rien d’autre qu’une sorte de seringue : une seringue buccale qui deviendra au fil du temps votre meilleur ami.

Dans ces conditions pas simple de se séparer de la blonde de votre coeur, alors avant de vous patcher de la tête aux pieds, d’avaler des comprimés de Zyban et de Champix, de dévaliser votre frigo ou d’investir dans la cigarette électronique, jetez déjà un œil sur les quelques meilleures publicités de lutte contre le tabac que les gouvernements et les associations ont mises en place depuis des années afin de diminuer la consommation de cette drogue licite.  La dissuasion par l’image ça peut marcher !

Toute une série de campagnes à retrouver dans leur intégralité sur le site « Il était une pub »

Capture-d’écran-2014-07-16-à-17.16.44-659x497

Capture-d’écran-2014-07-16-à-17.18.47

Capture-d’écran-2014-07-16-à-17.17.04-659x487

 Capture-d’écran-2014-07-16-à-17.17.12-659x425

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :