Studio Elwood
COMMUNICATION GLOBALE

Greenpeace sensibilise aux extinctions d’espèces grâce à des publicités à manipuler avec précaution

0 commentaire

Pour sensibiliser le public sur les nombreuses extinctions d’espèces animales et végétales qui menacent le Brésil, l’organisation Greenpeace a dévoilé une campagne créative en papier en collaboration avec l’agence VMLY&R.

Cette campagne intitulée « Handle with care » (ou « Manipuler avec soin ») est parue dans le magazine de sport plein air Go outside qui est l’un des plus populaires et lus dans le pays.

Elle est déclinée en 3 visuels différents qui mettent en avant des silhouettes en papier déjà découpées et à manipuler avec la plus grande attention pour ne pas les déchirer. Les visuels représentent un arbre exotique : l’hévéa, et deux animaux : le tamarin-lion doré et le ara de Lear.

Le caractère fragile du papier mais aussi de l’espèce est accentué par une accroche explicite : « Attention. Sensible au contact humain ».

En effet la pollution, la déforestation, le commerce d’animaux sauvages sont causés par l’homme et peuvent engendrer un déséquilibre de l’environnement et par la même occasion l’extinction de ces espèces.

« La richesse de la biodiversité brésilienne et sa préservation sont fondamentales pour l’avenir de la planète. Greenpeace agit sur plusieurs fronts pour freiner les actions qui provoquent un déséquilibre écologique et l’extinction de notre faune. Un pilier important de ce travail est la sensibilisation du public à la cause, et cette campagne va exactement dans ce sens », commente Rodrigo Jesus, porte-parole de Greenpeace Brésil.

Cette campagne cible en particulier le Brésil mais pourrait également très bien convenir à d’autres nombreux pays dans la même situation.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :