Studio Elwood
COMMUNICATION GLOBALE

Des messages de prévention anti-cancer sur les étiquettes des sous-vêtements

0 commentaire

L’agence de santé britannique, le National Health Service, s’est associée à la chaîne de supermarchés Morrisons (équivalente à l’enseigne Carrefour en France) pour sensibiliser les personnes aux premiers signes des cancers du sein et des testicules. Une campagne inédite.

Au Royaume-Uni le cancer le plus répandu est le cancer du sein, touchant environ une femme sur sept au cours de sa vie. Selon les chiffres du NHS, 91% des femmes survivent pendant au moins cinq ans à un cancer du sein lorsqu’il est diagnostiqué à un stade précoce.

Du côté des hommes, chaque année ce sont 2400 cas de cancer des testicules qui sont recensés en Angleterre, « presque tous les hommes survivent à un cancer des testicules mais si le cancer s’est propagé, la survie à 5 ans chute de 65% » constate tristement le NHS.

Le but de cette campagne est donc de détecter au plus tôt les signes de ces cancers à des stades précoces et d’inciter les gens à contacter leur médecin s’ils remarquent une masse ou un changement d’aspect.

C’est la première fois que le NHS collabore avec une marque de supermarché pour apposer des messages de sensibilisation cousus à même les étiquettes de caleçons et de soutiens-gorge de la marque Nutme où sont habituellement indiquées les informations de nettoyage.

Les étiquettes rappellent les geste d’auto-palpation à adopter ainsi que les premiers signes d’une tumeur.

Les emballages contiendront également un QR code renvoyant au site web du NHS pour des informations plus détaillées.

Grosseur, changement dans l’apparence de la peau, dans la forme ou la texture du sein ou du testicule, changement de couleur… sont autant de symptômes qui doivent pousser à consulter rapidement. Toutes les tumeurs ne sont pas forcément cancéreuses, mais elles doivent être vérifiées.

Si cette campagne fait ses preuves en Grande-Bretagne, nul doute que son concept original se développera dans l’Hexagone.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :