Studio Elwood
COMMUNICATION GLOBALE

WWF s’associe avec Google Agenda pour notifier les dates d’extinction des espèces

0 commentaire

Selon National Geographic, la vie sur Terre a disparu à cinq reprises à cause des changements climatiques. Nous allons aujourd’hui vers la sixième extinction causée cette fois-ci par les comportements humains si des mesures ne sont pas prises rapidement.

D’après des chercheurs des universités de Copenhague et de Cambridge, plusieurs espèces animales auraient déjà une date d’extinction précise. Face à ce constat alarmant, WWF Danemark souhaite mettre en lumière ces onze espèces menacées dans sa dernière campagne afin de tirer la sonnette d’alarme.

Cette dernière, intitulée « calendrier des jours d’extinction » a été réalisée en collaboration avec l’agence &Co./NoA. C’est un calendrier Google qui permet de connaitre la date précise d’extinction d’une espèce. Comme par exemple, l’extinction du crocodile de Cuba qui est prévue pour 2030, la grenouille de Montserrat pour 2034, le rhinocéros de Sumatra en 2035 ou encore le gorille de l’est en 2070.

Cette initiative a pour but de susciter une prise de conscience globale des enjeux qui se jouent actuellement en rappelant l’ampleur du déclin de la faune sauvage qui a vu ses populations chuter de 70% en cinquante ans selon le rapport Living Planet 2022 de WWF.

Grâce à cette opération, chaque année, les utilisateurs recevront un rappel concernant une espèce spécifique en danger d’extinction. WWF espère inspirer ds actions concrètes et soutenues pour préserver la biodiversité de notre planète. C’est un rappel puissant que le temps presse pour agir en faveur de la sauvegarde de notre monde naturel.

Le plus effrayant est sans doute que la plupart de ces espèces semblent être davantage condamnées dans la période qui s’étend de 2024 à 2035. L’urgence est donc de mise : tous à vos agendas !

Plus d’informations sur le site dédié exctinctiondays.com

5.00 avg. rating (95% score) - 2 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :