Studio Elwood
ART & SANTE / campagne publicitaire

Novembre : le « Moi(s) sans tabac »

0 commentaire

Inspirée d’une initiative britannique nommée «Stoptober », la France a lancé au mois de novembre l’opération « Moi(s) sans tabac » qui incite les fumeurs à arrêter de fumer pendant 30 jours avec l’appui de leurs proches ou collègues.

Cette opération a débuté dès le mois d’octobre avec une vaste campagne d’informations sur ce défi et son déroulement. Un spot télévisé encourage les plus de 8 millions de fumeurs qui veulent arrêter de fumer à se joindre à cette opération :

Les informations sont également relayées sur le web et sur les panneaux d’affichage avec l’accroche « En novembre on arrête ensemble » :

mois-sans-tabac-2016-1-638

Un kit pour arrêter de fumer est disponible gratuitement dans les pharmacies et comprend une brochure de préparation, un agenda de 30 jours avec des conseils et un disque pour calculer les économies réalisées.

Tout au long de l’opération a lieu des événements (consultations d’aide à l’arrêt, défis sportifs…) et les fumeurs désireux de participer à ce défi peuvent également s’aider avec la nouvelle appli Tabac Info Service totalement repensée pour l’occasion et/ou en joignant le 3989 pour être conseillés par des tabacologues.

L’opération est soutenue par plus de 50 partenaires (acteurs publics, associations, médias, grandes entreprises dont Twitter, PSA, Arcelormittal…). Même la série Plus belle la vie participe grâce à des « spots » et web séries :

https://youtu.be/JaSzTKkx7h0?list=PLl00syIAMv7TpMZkRBpox_QbA2XIkPS71

https://youtu.be/7jbnTgpWaiY?list=PLl00syIAMv7TpMZkRBpox_QbA2XIkPS71

https://youtu.be/351KsBiuL2Y?list=PLl00syIAMv7TpMZkRBpox_QbA2XIkPS71

Espérons que cette initiative aura le même succès qu’Outre-Manche, en augmentant de 50% le nombre de fumeurs tentant de s’arrêter par rapport à un mois classique et que sur ces 50% au moins la moitié arrêtent de fumer définitivement.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :