La vie en rose face au cancer
« Les imbéciles n’ont jamais de cancer. C’est scientifique. » Pierre Desproges
Lancée il y à peine une année au moment de l’événement Octobre rose, la revue « Rose Magazine » fait souffler une brise punchy aussi décomplexée que salutaire sur la presse féminine. En choisissant une ligne éditoriale « cancer au féminin », en mettant à l’honneur celles qui en dépit d’une lourde maladie revendiquent le droit à à la sexualité, à la dignité ou au sourire retrouvé, « Rose magazine » a réussi son envol avec brio. Pas de pathos, ni de ton sinistre pour ce tout jeune magazine très coloré osant évoquer sans tabous le cancer chez la femme et lui dédier l’intégralité de son contenu. De la vitalité, de l’envie, de l’exemplarité, des mots impertinents et pertinents, tels sont les atouts de cette nouvelle revue qui sait bousculer avec tact les idées reçues.
Pour en savoir plus plus, rejoignez les sans hésiter sur leur site (http://www.rosemagazine.fr/) et les réseaux sociaux. L’occasion de lire sans modération le dernier édito de la rédactrice en chef qui en quelques lignes bien dosées rend hommage au militantisme assumé d’Angelina Jolie et au combat de toutes celles qui vivent sans honte ni mélodrame la maladie. A la une également, un article sur 6 agences de pub très futées qui ont osé le pari de mettre en images des slogans imaginés par des lectrices. Résultat : une campagne citoyenne loin des lieux communs et des accroches décalées dont pourraient s’inspirer bien des créatifs payés rubis sur l’ongle. Notre coup de coeur : « On n’a pas de cheveux, mais on a des idées ». Longue vie à Rose magazine.
Rose magazine est en vente à des prix tout doux mais aussi mis à disposition gratuitement dans les 1000 services de cancérologie des hôpitaux publics, dans tous les centres de lutte contre le cancer et dans les relais H sur toute la France.