Studio Elwood
COMMUNICATION GLOBALE

L’Oréal, parce que les femmes le valent bien !

0 commentaire

Une campagne pour l’égalité des hommes et des femmes en entreprise a été lancée sur les réseaux sociaux par l’Oréal Paris et l’agence McCannWorldgroup Allemagne.

Capture d’écran 2019-04-12 à 10.55.37

Elle est basée sur une étude qui révèle que 91,4% des membres des conseils de direction et d’administration outre-Rhin sont des hommes.

Cette situation est identique en France car malgré la loi du 4 août 2014 pour l’égalité entre les hommes et femmes, ce n’est toujours pas le cas dans le cadre professionnel : une femme est payée en moyenne 25% de moins qu’un homme, 80% des emplois à temps partiel sont occupés par des femmes et il n’y a aucune femme dirigeante du CAC40.

Et pourtant « les femmes dirigeantes ne sont pas les égales de l’homme, elles sont meilleures », explique McCann.

Selon leur enquête, lorsque les femmes occupent 30% des postes de direction, la rentabilité des entreprises augmente de 15%. De plus, les femmes cadres supérieures obtiennent un rendement supérieur de 24% et les entreprises ayant des femmes dirigeantes créent davantage d’innovations avec 20% de brevets en plus par an !

2.loreal_adformen_mascara

3.loreal_adformen_nailpolish

Pour mettre en avant ces résultats, McCann joue la carte de l’humour en créant des infographies de produits l’Oréal typiquement féminins (rouge à lèvres, mascara, vernis à ongles) mais destinées aux hommes « this is an ad for men ».

1.loreal_adformen_lipstick

Espérons que cette campagne pour l’égalité des hommes et femmes en entreprise marque les esprits et inverse (enfin) les tendances.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :