Studio Elwood
COMMUNICATION GLOBALE

Une campagne de sensibilisation fruitée

0 commentaire

En Bolivie, la chaîne de supermarchés Ketal et l’agence Ogilvy Bolivie ont collaboré pour lancer une campagne créative et percutante nommée « Touch Your Breasts », visant à sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Constatant que seulement une femme sur quatre sait comment faire un auto-examen des seins, cette campagne utilise des images en gros plan de fruits comme des mangues, oranges, papayes et avocats pour symboliser les textures uniques et rappeler l’importance du dépistage.

Le message clé est le suivant : « Ces taches sont normales sur ces fruits. Pas sur vos seins », il est accompagné d’un QR code menant vers une page d’information détaillant les gestes indispensables pour pratiquer un auto-examen, ainsi qu’un numéro de contact d’urgence.

Cette initiative réussit à détourner un geste quotidien en un rappel crucial pour la santé. Elle montre comment des symboles de santé et de vitalité comme les fruits peuvent efficacement sensibiliser à une problématique de santé publique et ainsi sauver des vies.

Retrouvez plus de renseignements sur le site #TouchYourBreasts.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :