Studio Elwood
COMMUNICATION GLOBALE

Top 15 des publicités WTF du Super Bowl 2024

0 commentaire

Le 11 février dernier a eu lieu la finale du Super Bowl américain entre les Chiefs de Kansas City et les San Francisco 49ers. C’est l’événement sportif le plus regardé de l’année aux USA avec 110 millions de téléspectateurs, de quoi réjouir les marques qui diffusent leur spot durant la mi-temps.

Cette année une soixantaine de publicités ont été diffusées. Chaque annonceur devait payer la modique somme de 7 millions de dollars pour 30 secondes de diffusion (sans compter le coût de création des publicités elles-mêmes souvent plus de deux fois supérieur à ce qu’elles coûteront pour être diffusées le jour du match). La plupart des annonceurs recrutent des célébrités et un spot peut coûter plus de 20 millions de dollars ! Ce n’est en aucun cas un frein puisque tous les créneaux avaient déjà été vendus au début du mois de novembre 2023.

Ce sont les marques de produits alimentaires et de boissons qui s’adressent à un large public qui sont le plus représentées, mais cette année nous avons également des marques automobiles, de télécommunication, de services à la personne qui sortent du lot.

Voici les 15 spots qu’il ne fallait pas rater cette année :

  1. Reese’s Cups « Yes ! »

Hershey est la marque n°1 des confiseries aux Etats-Unis et lorsque la nouvelle selon laquelle la marque Reese changeait ses emblématiques coupes de beurre de cacahuète s’est propagée, les fans ont crié : « Noooooooooo ». Et si vous perfectionnez la perfection ? Tout le monde peut crier « Yessssssssss ».

  • Doritos Dinamita « Dina & Mita »

Pour lancer sa nouvelle gamme Dinamitas, Doritos met en scène l’actrice Jenna Ortega (Mercredi) qui fait ses courses dans un supermarché avec ses deux grands-mères, Dina et Mita. Lorsqu’un jeune homme attrape le dernier paquet de chips Dinamitas, une course poursuite explosive commence.

  1. Uber Eats « David and Victoria Beckham forget »

Le service de livraison mondial avait dévoilé quelques jours auparavant un spot hilarant où le couple Beckham s’était auto-parodié suite à une séquence de la série documentaire sur David Beckham qui a fait le tour des réseaux sociaux début octobre.

  1. Uber Eats « Don’t forget »

Pour la finale, un nouveau spot avec plusieurs guest stars a cartonné : pour ne pas oublier qu’Uber Eats livre presque tout, il faut parfois effacer d’autres souvenirs. C’est ainsi que les retrouvailles de Ross et Rachel ne se déroulent pas comme prévu puisque Jennifer Aniston ne se souvient plus de David Schwimmer. D’autres saynètes jouent sur cette perte de mémoire.

  1. Verizon « Can’t B broken »

L’entreprise de télécommunication américaine Verizon s’est associée à la star Beyoncé afin d’annoncer la sortie de son nouvel album « Renaissance : Act II ». Un spot décalé où la star tente à maintes reprises de casser internet dans des mises en scène loufoques.

  1. Kawasaki « Mullets »

Pour promouvoir son véhicule tout-terrain Ridge, le constructeur automobile Kawasaki joue sur le regain d’intérêt et de notoriété de la coupe mulet : chaque personne ou animal qui croise la route du bolide se retrouve affublé d’une magnifique coupe mulet.

  1. Budweiser « Old school delivery »

La marque de bière habituée des finales de Super Bowl nous rappelle son savoir-faire depuis 1876 dans un dans un spot plein de tendresse, avec une livraison à l’ancienne en charrette tirée par des chevaux pour contrer les mauvaises conditions météorologiques.

  1. State Farm Insurance « Like a good Neighbaaa »

La compagnie américaine d’assurance State Farm a réuni les deux célèbres acteurs Arnold Schwarzenegger et Dany DeVito dans différentes saynètes humoristiques. L’acteur de Terminator n’arrivant pas à prononcer le slogan de l’entreprise, les situations sont cocasses.

  1. Volkswagen « Volkswagen »

Un joli spot qui retrace les 75 ans du constructeur automobile allemand, un voyage à travers ses modèles iconiques et son arrivée sur le continent américain.

  1. Squarespace « Hello down there »

La société américaine de création et d’hébergement de sites Web s’est offert les services de l’un des plus grands réalisateurs : Martin Scorsese. Baptisé « Hello down there », le spot dépeint un monde gouverné par les écrans qui empêchent les humains de réaliser que les extraterrestres sont en train de les envahir.

  1. T-Mobile « T-Mobile home internet feeling »

Jason Momoa (Aquaman), Zach Braff et Donald Faison (de la série Scrubs) poussent la chansonnette sur une reprise de Flashdance pour vanter les mérites du service 5G de T-Mobile.

  1. Oreo « imagine a world where the twist of an Oreo could change everything. Literally everything »

La publicité joue sur l’idée que l’ouverture d’un Oreo peut vous aider à prendre de grandes décisions historiques. Comme à pile ou face, la décision se prend selon que la crème soit à gauche ou à droite du biscuit. Gardes qui laissent le cheval de Troie entrer dans la ville, agents du FBI qui décident de cacher l’existence des extraterrestres, invention des Boys Band, de l’intelligence artificielle, etc…. tout a été décidé grâce aux biscuits.

  1. Popeyes « the wait is over »

Un homme est cryogénisé pendant 52 ans pour pouvoir goûter les ailes de poulet de chez Popeyes. Interprété par Ken Jeong (Very Bad Trip, Community), l’acteur se délecte du produit en testant toutes les inventions phares depuis un demi-siècle.

  1. Hellmann’s « mayo cat »

L’actrice Kate McKinnon (connue pour son rôle de Barbie Bizarre et pour avoir fait partie de la troupe du Saturday Night Live pendant 10 ans) nous présente son chat qui parle « Mayo Cat ». Séance de dédicace, conférence, apparition sur tapis rouge… nous suivons le parcours du félin star.

  1. Michelob Ultra « superior beach »

La marque de bière a choisi Lionel Messi, Dan Morino (ancienne gloire de la NFL) et Jason Sudeikis (héros de la série Ted Lasso) pour une partie de foot endiablée sur une plage paradisiaque en attendant leur boisson rafraîchissante.

  1. Dunkin « Popstar ft. Ben Affleck & Charli d’Amelio »

Préquel du spot diffusé en finale qui nous explique comment Ben Affleck a eu l’idée de monter son boys band « les Dunkings ».

  1. Dunkin « The DunKings ft. Ben Affleck, Matt Damon, Tom Brady, Jack Harlow, Jennifer Lopez & Fat Joe »

Ben Affleck, Matt Damon et Tom Brady forment un boys band loufoque dans le dernier spot de Dunkin Donuts. Les « Dunkings » font leur show devant une Jennifer Lopez totalement dépitée… une prestation mémorable !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :