Top 10 des publicités du Super Bowl 2022
Chaque année aux USA, 100 millions de téléspectateurs regardent la finale du Super Bowl, une audience de rêve pour les annonceurs qui n’hésitent pas à débourser 7 millions de dollars pour 30 secondes de diffusion (auquel il faut rajouter le coût de la production, le marketing…).
Cette année la finale entre les Bengals de Cincinnati et les Los Angeles Rams ont attiré 56 annonceurs. Ces publicités dignes des plus grandes productions hollywoodiennes regroupent une pluie de stars (acteurs, chanteurs, présentateurs TV) tels Scarlett Johansson, Colin Frost, Zac Efron, Arnold Schwarzenegger, Salma Hayek, Paul Rudd, Eminem, Snoop Dogg etc…
En 2022 les annonceurs veulent que les téléspectateurs oublient la pandémie et se tournent vers l’avenir, les produits mis en avant sont les véhicules électriques, les cryptomonnaies, les nouvelles technologies de communication, l’intelligence artificielle avec comme fil conducteur l’humour et l’originalité.
Voici les 10 publicités qu’il ne fallait pas rater :
- Pepsi
Cette année marque le grand retour de Pepsi et de ses mi-temps musicales avec ce concert réunissant 5 grands noms du rap américain : Dr Dre, Eminem, Snoop Dogg, Kendrick Lamar et Mary J. Blige
2. BMW
Un spot plein d’humour pour le nouveau SUV électrique de la marque allemande avec Arnold Schwarzenegger en Zeus à la retraite et Salma Hayek en déesse Héra.
3. Lay’s
Stressé à l’idée de se marier, l’acteur Seth Rogen se remémore le bon vieux temps en compagnie de son ami Paul Rudd tout en grignotant quelques chips.
4. Amazon
L’annonceur met en vedette un couple (Scarlett Johansson et Colin Jost) dont l’assistant personnel intelligent Alexa peut lire dans les pensées. Leur vie quotidienne deviendrait un enfer…
5. Nissan
Pour la sortie de son modèle Nissan Z Sports, le constructeur japonais a réalisé un spot façon bande-annonce de film d’action intitulé « Thrill Driver ». L’acteur Eugène Levy conduit le bolide dans un univers parallèle enchaînant cascades et dérapages.
6. AT&T Fiber
Lors d’une partie de pêche, l’acteur Zac Efron et son double barbu débattent sur la connexion fibre la plus rapide tout en pêchant des choses de plus en plus absurdes.
7. Coinbase
C’est la publicité qui a fait le plus de buzz. La plate-forme d’échange de cryptomonnaies Coinbase a diffusé un spot minimaliste représentant un QR Code en mouvement qui ne cesse de changer de couleur. Le tout est accompagné d’une musique hypnotisante. De quoi se poser des questions.
8. Salesforce
L’acteur Matthew McConaughey enfile à nouveau son costume d’astronaute et survole le monde en Montgolfière.
9. Uber Eats
Gwyneth Paltrow, Trevor Noah, Jennifer Coolidge, entre autres mangent des couches, des bougies, du déodorant et de nombreux objets pour faire passer le message suivant : Uber Eats ne propose pas uniquement des denrées comestibles.
10. Headspace
Le chanteur John Legend donne de sa personne et invite le téléspectateur à coucher avec lui… mais uniquement en tombant dans les bras de Morphée grâce à l’application de méditation.
Les annonceurs et leurs agences doivent actuellement travailler sur les spots qui seront diffusés l’année prochaine et nous réserver de belles surprises.