Studio Elwood
BREVES SANTE

Qui est donc parfait ? Rapprochez-vous !

0 commentaire

« Tout handicap est une chance ignorée, tout problème un chemin vers soi. »

pro-infirmis-dec13-intro2

Longues jambes fuselées, proportions parfaites, teint de pêche et œil de biche, voici comment le commun des mortels se représente le ou la mannequin de chair ou d’os baptisée Top model par les années fric. Les  imperfections, l’acné et la jambe de bois  sont prohibées quand on est une icône de mode. S’affranchissant des clichés de cette surenchère glamour sur papier glacé, l’organisation suisse allemande de lutte contre le handicap « Pro Infirmis » a décidé début décembre à l’occasion de la journée du Handicap de frapper fort et de bousculer les idées reçues en exposant dans les vitrines luxueuses des grands magasins de Zurich des mannequins d’un tout autre genre. Des mannequins dont la beauté réside aussi dans leurs différences physiques. Présentant une mode dernier cri – parmi leurs congénères zéro défauts – des mannequins  paralysés, amputés, aux membres trop courts ou déformés par la maladie ont interpellé les  consciences des flâneurs. Moulés en 3D à partir des corps de célébrités suisses allemandes handicapées qui ont accepté de jouer le jeu, ces mannequins imparfaits ont réussi là leur plus beau défilé : celui de l’acceptation.

pro-infirmis-dec13-04

pro-infirmis-dec13-05

Humanisé, débarrassé de son idéal, le corps humain « autre » devient  un véritable enjeu de solidarité remettant en question avec aplomb et pertinence les notions de perfection. « Qui est donc parfait ? Rapprochez-vous » scande le slogan de Pro Infirmis. Un beau message d’espoir et d’acceptation des différences en ces périodes de fêtes.

L’occasion pour toute notre équipe de vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année placées sous le signe de la tolérance et du respect d’autrui. Et pour contredire monsieur Sartre « Le paradis c’est les autres ». A l’année prochaine.

Le saviez-vous ? : le handicap affecte 80 millions de personnes en Europe et 650 millions dans le monde entier, voire un milliard de personnes selon le Rapport mondial sur le handicap de l’OMS et de la Banque Mondiale. La prévalence du handicap est estimée à 15 % de la population mondiale.

 

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :