Quand le Docteur House sauve de vraies vies !
« La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre, en fait on a surtout besoin d’oxygène » Docteur House
Docteur House, voilà bien un médecin qui vous donnerait presque envie de tomber malade. L’œil goguenard, la boutade au bord des lèvres et l’ironie dans le stéthoscope le médecin le plus télégénique depuis Georges Clooney ne bat pas seulement des records d’audimat mais est aussi une sorte de prophète de la bonne santé dans la vraie vie comme le prouve cette étonnante News que l’on peut lire sur la toile ces derniers jours.
Le lieu du sauvetage : l’Allemagne. C’est en effet à un patient allemand de 55 ans souffrant d’inexplicables troubles et à un Professeur de la clinique universitaire de Marbourg que l’on doit cette mise en lumière du célèbre médecin du petit écran. Il a fallu que le Professeur en médecine ausculte sa culture télévisuelle pour solutionner ces symptômes inexpliqués. En cause un empoisonnement au Cobalt du à la prothèse de hanche de ce pauvre patient qui voyait son espérance de vie se réduire à peau de chagrin sans l’intervention du malicieux Docteur House. C’est en effet à la suite d’un épisode évoquant l’empoisonnement au Cobalt que le médecin allemand a fait le rapprochement avec son patient.
Comme quoi réalité et fiction ne font parfois qu’un. Un divertissement de qualité peut avoir des vertus insoupçonnées et on en viendrait presque à recommander l’enseignement du Docteur House dans toutes les facultés de médecine. Chapeau l’artiste.