Studio Elwood
COMMUNICATION GLOBALE

PETA signe une campagne pour en finir avec les animaux dans les cirques

0 commentaire

Depuis 2020 la France interdit l’exploitation des animaux sauvages dans les cirques mais dans certains pays cette pratique perdure. L’association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) s’est associée à l’agence Ogilvy Honduras pour une campagne de sensibilisation à la condition animale.

Cette campagne intitulée « Votre plaisir fait du mal aux animaux » interpelle et choque le public. Elle part du désastreux constat que 96 % de la vie des animaux dans les cirques se résume à des petites cages, des chaînes, une nourriture peu fraîche et peu de soins vétérinaires en cas de blessures.

campagne PETA / Ogilvy Honduras

L’association PETA Latina appelle donc au boycott de ces « lieux de plaisir » pour défendre les droits des animaux.

Les 3 affiches sont très colorées et représentent des caricatures de personnages emblématiques de cirque (le clown, le dompteur et l’acrobate) dans leur costume la bouche grande ouverte.

Dans chaque bouche se trouve un animal sauvage : un tigre sautant dans un cerceau enflammé sans entrain, un éléphant fatigué en équilibre sur un ballon et un zèbre attaché qui se tient debout sur les pattes arrières.

Sur chaque affiche PETA précise « n’allez pas aux cirques qui utilisent des animaux », plus d’informations sur le site internet de l’association.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :