Studio Elwood
COMMUNICATION GLOBALE

Omni sensibilise au handicap en déployant des livreurs de repas à domicile en fauteuil roulant

0 commentaire

En 2024, plus d’un Français sur deux pense qu’une personne en situation de handicap n’est pas autonome selon l’IFOP. Ce préjugé est fondé sur une réalité indéniable : l’espace public ne leur est pas accessible dans sa grande majorité (stations de métro, obstacles urbains, pavés, trottoirs trop élevés ou trop étroits, etc.).

Pour trouver une solution à ce problème, Charlotte Alaux, co-fondatrice de la start-up française Omni et elle-même en fauteuil roulant depuis l’âge de 4 ans, a créé un dispositif innovant permettant de transformer n’importe quel fauteuil mécanique en fauteuil électrique grâce à une trottinette. C’est un concept léger et cinq fois moins cher que les solutions existantes sur le marché qui permet d’accroître la mobilité et les déplacements sans obstacles.

Afin de changer le regard sur le handicap et prouver qu’une personne à mobilité réduite peut être aussi autonome qu’une personne valide, Omni a lancé une expérience inédite : « Omnilivery ». Le temps d’une journée, des personnes en fauteuil roulant équipées de la trottinette Omni ont fait le travail qui demande le plus de mobilité : livreur de repas à domicile.

Ces livreurs PMR, inscrits sur la plateforme de livraison Uber Eats sans mentionner leur handicap ont surpris les restaurateurs, les clients et même les passants par leur rapidité et leur efficacité.

Chaque commande était livrée dans un sac aux couleurs d’Omni avec des messages inspirants pour changer les mentalités sur les PMR et promouvoir leur trottinette innovante.

Pour en savoir plus sur Omni, rendez-vous sur le site internet omni.community

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :