Luttez contre le cancer du sein en mangeant des glaces
Si vous étiez à Valence en Espagne cet été, vous avez sûrement entendu parler du formidable projet « la Venuseta » qui allie solidarité, créativité et gourmandise.
La Venuseta est une glace aux allures de Vénus de Milo qui a été créée par Gonzalo Bayarri et María Jesús González. Le couple possède le glacier artisanal Hela Dos Bayarri, situé sur le front de mer sur la plage Puzol. A la suite d’un cancer du sein diagnostiqué chez María, ces entrepreneurs ont décidé de mettre leur savoir-faire au service de cette cause et faire avancer la recherche contre cette maladie.
Gonzalo et María se font aider par l’agence de communication Rosebud, l’artiste barcelonais Sergio Mora et Paco Torres Josa pour la modélisation. La Venuseta reprend la forme de la véritable sculpture en marbre de la déesse Aphrodite conservée au musée du Louvre à Paris mais avec une différence : il lui manque un sein, en référence au combat mené par de nombreuses femmes contre le cancer du sein.
Ces glaces sont élaborées une par une dans un moule spécial. Sa forme originale, son concept et son parfum de fraise, citron et gingembre confit ont séduit de nombreux gourmands qui se régalent tout en faisant une bonne action. Dès sa sortie début août, 700 Venuseta ont été vendues en 5 jours, un véritable succès !
En complément de cette glace vendue 3,50€ l’unité, on peut soutenir également INCLIVA (l’institut de recherche de Valence spécialisé en oncologie) en achetant un teeshirt à l’effigie de la Venuseta (20€).
Pour plus d’informations sur ce projet, rendez-vous sur le site www.lavenuseta.es