Studio Elwood
ART & SANTE / campagne publicitaire

Des citrons qui sauvent des vies

0 commentaire

Le compte à rebours pour Octobre Rose va bientôt commencer et démarrer une forte sensibilisation sur la prévention du cancer du sein. C’est l’occasion de revenir sur la campagne anglo-saxonne « know your lemons » basée sur le dépistage du cancer du sein.

1785224

Le cancer du sein est le plus fréquent et touche chaque année 2200 nouveaux cas en raison du manque de dépistage précoce. Plus tôt le diagnostic est posé, meilleure sera la prise en charge. Actuellement près de 90% des patientes vivent cinq ans après ce diagnostic et 80% après 10 ans.

Il n’est cependant pas facile de communiquer sur les seins, surtout sur les réseaux sociaux. Pour éviter la censure, la graphiste et fondatrice de l’organisation caritative Worlwide Breast Cancer, Corrine Ellsworth Beaumont, a utilisé des photos de citrons pour représenter des seins.

Dans une boîte d’œufs, la graphiste a disposé 12 citrons différents, chacun avec une anomalie quelconque (grosseur, marque suspecte, peau irritée, rougeur ou sensation de chaleur, écoulement anormale, bosse, veine apparente, mamelon retracté, etc…).

2-large-17-01-2017-12-49

Un visuel simple avec des informations claires, le pari est réussi puisque cette image d’agrumes a fait le tour du web en quelques jours sans être censurée.

« J’aimerais rendre ces images plus célèbres que la Joconde afin d’aider les femmes à déceler plus tôt un cancer du sein et ainsi sauver un maximum de vies » confie Corrine Ellsworth Beaumont.

Outre l’image des 12 symptômes, d’autres schémas simples expliquent ce qu’est un cancer du sein et raconte de manière simplifiée quand faire une échographie, comment savoir si l’on est « à risque »…

9794541-know-your-lemons-17-01-2017-12-49

Steps+for+detecting+breast+cancer,+mammogram

Sans nul doute nous croiserons ces agrumes durant tout le mois d’Octobre Rose sur les réseaux sociaux, cependant il faut continuer de partager sans cesse ces informations simples qui peuvent sauver des vies. Détecter tôt, c’est soigner mieux.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :