Studio Elwood
BREVES SANTE / La santé connectée

Alexa au secours du NHS

0 commentaire

Alexa quelle heure est-il ? Alexa quelle température fait-il dehors ? A ces questions simples, les assistants vocaux de nos enceintes connectées, comme Alexa d’Amazon, fournissent des réponses qui facilitent notre quotidien.

© Istock

© Istock

Au-delà, émergent d’autres utilisations de ces enceintes. A l’image de ce qui se fait au Royaume-Uni. Outre Manche, Amazon a noué un partenariat avec le NHS, National Health Service, la sécu britannique.

Le NHS est en pleine crise, qu’il s’agisse d’obtenir un rendez-vous chez le médecin de quartier référent, de recruter des soignants, d’assurer les urgences à l’hôpital, de prendre en charge des opérations. A cet égard, les chiffres sont éloquents. En 2015, 19,5 % des personnes susceptibles d’être atteintes d’un cancer ont dû patienter plus de 62 jours avant de commencer un traitement.

Idée phare du NHS : permettre au patient de s’auto-diagnostiquer grâce à l’intelligence artificielle. Vaste programme !

Aussi , dans la perspective de désengorger les cabinets médicaux et les structures hospitalières, Alexa permettra aux Britanniques d’obtenir des informations fiables pour leur santé, par exemple sur les symptômes de la grippe, en utilisant les bases de données du NHS et non des résultats trouvés sur le net et sans valeur scientifique.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :