Le strip-tease engagé des sages-femmes de la maternité des Lilas …
Il faut sauver la maternité des Lilas …
Si au cinéma il fallut un temps sauver le soldat Ryan, sur le grand écran de la réalité c’est aujourd’hui les sages-femmes de la maternité des Lilas en Seine Saint Denis qu’il faut sauver, et vite. En effet, sur décision aberrante des pouvoirs publics, la maternité des Lilas, pourtant innovatrice en termes d’accouchement sans douleur et reconnue comme lieu incontournable du respect du corps féminin, va devoir intégrer les locaux aussi désaffectés qu’inadaptés de l’ancienne maternité de Montreuil. Une sanction injuste au regard de la mobilisation de ces femmes, qui depuis 50 années ont su mettre en place une structure à l’écoute du bien-être des couples, des femmes et des enfants. Afin que « l’acte de mettre au monde » demeure ce merveilleux moment d’émotion.
Face à une décision aussi inégalitaire, les sages-femmes militantes se sont rassemblées en un collectif bien décidé à ne pas se taire, ont choisi la comédienne Karin Viard comme porte-parole de leur engagement et lancé une pétition de soutien en signature sur le web. Un arsenal d’outils choc pour que d’autres bébés puissent continuer à voir le jour, parmi les lilas…
La dernière audace de ces sages-femmes amazones : se mettre à nu face à l’objectif pour sensibiliser l’opinion publique à l’urgence de la situation. Un combat féminin et humain que l’Agence ELWOOD soutient de tout cœur en vous invitant à acheter le calendrier de ces sages-femmes pas si sages que ça…