Studio Elwood
ART & SANTE / campagne publicitaire

Palpez vos « disco balls » !

0 commentaire

Novembre est le mois du cancer du testicule, revenons sur la dernière campagne de sensibilisation de la Fondation ARC avec son ton décalé.

Chaque année ce sont 3000 cancers des testicules qui sont diagnostiqués chez les hommes jeunes, voir les adolescents. Entre 15 et 35 ans c’est le cancer le plus fréquent mais si il est détecté et pris en charge rapidement, il se soigne très bien et les chances de guérison sont presque de 100 %.

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer lance une campagne pour sensibiliser les jeunes au cancer du testicule, le mot d’ordre est : « palpez vos disco balls ! » et c’est la présentatrice de Drag Race France, Nicky Doll, qui lance le message aux jeunes sur TikTok (#PalpezVosDiscoBalls).

Depuis le 15 novembre dernier, on peut visionner une courte vidéo pleine d’humour sur l’autopalpation des testicules réalisée par Becoming et Sixtine. L’objectif de ce spot est de prévenir en s’adressant à un large public et en diffusant un message dédramatisant.

La Fondation ARC souhaite faire apprendre aux hommes jeunes que chacun a un rôle à jouer dans la prévention du cancer du testicule.

Nicky Doll a généreusement accepté de se prêter au jeu pour transmettre ce message essentiel et enseigner les gestes de l’autopalpation sur un ton décalé en utilisant des balles disco.

Elle conclut ainsi : « Si vous sentez une grosseur, no panic ! La fête n ‘est pas gâchée, promis juré : allez chez votre médecin pour un check-up, il saura vous accompagner ! »

Le meilleur moment pour se palper les testicules est juste après la douche, car la chaleur de l’eau détend la peau des bourses, ce qui permet de sentir plus facilement des éventuelles anomalies. Il faut examiner les testicules l’un après l’autre en faisant rouler la glande entre le pouce et les quatre doigts.

Si vous palpez une petite masse qui était absente lors de votre précédente palpation, vous devez consulter un médecin.

L’autopalpation, le geste qui peut sauver des vies !

Plus de renseignements sur le site de la Fondation Arc.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :