Studio Elwood
COMMUNICATION GLOBALE

Des préservatifs déguisés en sachet de graines pour sensibiliser les séniors aux IST

0 commentaire

Les Anglais de plus de 65 ans ont déclaré dans une étude que le sexe était leur activité préférée (44%), suivie de « voir leur famille » (43%) et jardiner (32%). On apprend également que 50% d’entre eux ont une sexualité aussi intense que lorsqu’ils étaient jeunes et 13% auraient même une libido plus élevée.

Malgré ces résultats qui montrent une activité sexuelle importante, les séniors sont peu sensibilisés aux risques des rapports non protégés et le nombre d’IST (Infections Sexuellement Transmissibles) grimpe en flèche.

Afin de lutter contre ce fléau, une entreprise d’accompagnement relationnel anglaise nommée Relate s’est associée avec la jardinerie londonienne Finchley Nurseries pour une campagne de sensibilisation plutôt originale.

Lors de la semaine nationale du jardinage au Royaume-Uni, ils ont offert aux personnes âgées des « gardoms » (mix du mot « garden » jardin en anglais et de « condom » préservatif). Ce sont des préservatifs emballés dans des sachets de graines de légumes.

Les emballages sont illustrés par Marta Zafra et représentent des fruits et des légumes plutôt suggestifs (des aubergines et des courgettes phalliques, des prunes, des avocats…) accompagnés de jeux de mots provocateurs (« fais bien attention quand tu durcis », « faites attention quand vous plantez vos graines »…).

On peut lire également sur ces sachets des chiffres clés sur la sexualité des séniors et des informations pour éviter la transmission des IST. De plus, les sachets et les préservatifs sont totalement biodégradables et peuvent même être plantés après utilisation.

La campagne intitulée « The hornicultural society » (en référence au terme anglais « horny » qui signifie « sexuellement excité » et « horticulture » qui désigne la culture des plantes) a été réalisée par l’agence Ogilvy UK, elle est déclinée en panneaux d’affichage et sur le site internet de Relate qui distribuait également gratuitement ces fameux préservatifs.

La campagne a eu un franc succès et tous les « sachets de graines » ont été en rupture de stock rapidement.

Vive le jardinage !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :