Studio Elwood
COMMUNICATION GLOBALE

« Le dernier quart » pour sensibiliser à l’isolement des personnes âgées

0 commentaire

En France 1 million de personnes âgées souffrent d’isolement, malheureusement avec la Covid-19 et les confinements successifs, ce chiffre ne fait qu’augmenter.

Statistiquement on estime qu’à partir de 60 ans on entame le dernier quart de sa vie, on peut donc dire qu’une personne âgée isolée se retrouve privée du dernier quart de sa vie. Le lien social est un besoin vital identique à se nourrir ou se loger.

En partant de ce constat, l’association caritative Petits Frères des Pauvres, accompagnée par l’agence Josiane, a décidé de sensibiliser l’opinion publique à cet isolement des personnes âgées. Courant octobre elle a lancé la campagne «le dernier quart » et hack le quotidien du grand public en supprimant un quart de leurs activités habituelles.

petits freres des pauvres

Une première caméra cachée a été filmée dans un bar du 9ème arrondissement de Paris, elle interrompt la projection d’un match de foot diffusé à la télévision à son dernier quart et montre la réaction du public à la lecture du message publicitaire.

La seconde caméra cachée supprime le dernier quart d’un escalier pour piéger les passants et les empêcher d’atteindre leur destination.

A travers ces « deux pièges », l’association confronte directement les citoyens au problème de l’isolement et souhaite les faire réagir en soutenant l’association.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Les Petits Frères des Pauvres.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :