Studio Elwood
BREVES SANTE

Uwe Diegel l’artiste de la santé connectée !

0 commentaire

« J’aurais voulu être un artiste pour pouvoir faire mon numéro quand l’avion se pose sur la piste à Rotterdam ou à Rio » ce refrain semble coller à la peau d’Uwe Diegel, ce self made man de tous les défis, d’origine allemande qui s’est implanté dans la Silicon Valley avec le naturel désopilant de ceux auxquels tout réussit.

 

Mais qui est vraiment Uwe Diegel ?

 

 

Photo Uwe Diegel

Le nouveau roi de la santé connectée pour certains et ce ne sont  pas les résultats florissants de son entreprise IHealth qui démentiront ce sacre. Mais au-delà de cette réussite, Uwe Diegel est aussi un homme multiple : un artiste, un pionnier, un voyageur, en quelque sorte un aventurier et n’est-ce pas là la principale qualité pour être un grand chef d’entreprise ?

Pianiste de formation avant qu’un accident ne lui ôte ses rêves de concertiste, Uwe Diegel a tout fait. Producteur de lait sans lactose au bout du monde avant de se laisser séduire sur un coup de tête par le thermomètre digital lors d’un voyage à Taiwan. Le début d’une odyssée dans le monde de la santé. Il s’empare alors du thermomètre digital le revend, le fabrique avant de se laisser envahir par une autre fièvre qui accélérera sérieusement son  pouls. Cela tombe bien car c’est au tensiomètre que Monsieur Diegel s’intéressera désormais pour en faire une Success Story incontestable. Une réussite qui n’aurait pas été possible sans une célèbre pomme croquée par un autre inventeur de génie : Steve Jobs. En effet lorsqu’il découvre en 2007 l’Iphone et ses milliards de possibilité, c’est une révolution intérieure qui s’empare d’ Uwe Diegel. Il rentre en contact avec le grand manitou et son tensiomètre prend un sacré coup de jeune et devient un objet connecté. La Silicon Valley lui ouvre sa porte et en 2009 le premier tensiomètre connecté fait son entrée en France.

ihealth_thumbnail9

Insatiable de travail, toujours en quête d’un océan plus bleu, Uwe Diegel a compris avant les autres les évolutions de notre santé et les objets que propose IHealth sont avant tout des produits et services destinés à rendre le patient plus autonome, acteur de sa propre observance. Au-delà de la santé, c’est du bien-être, de la prise en charge personnalisée que vend désormais Uwe Diegel qui a dans ses tablettes plus de 50 projets en développement.

La révolution numérique santé est en marche et il est certain qu’Uwe Diegel y est pour quelque chose comme l’atteste l’ouverture d’une filiale IHealth Europe en 2013 ou encore l’audace délibérée de son slogan : « Nous inspirons le monde à rester en bonne santé, en commençant par vous ». Oui, Uwe Diegel est  aujourd’hui un artiste qui vit comme un millionnaire.

Pour tout savoir sur les produits IHealth rendez-vous sur leur site, véritable pépinière d’inventions.

 

Astrid Manfredi, le 28/02/2014

Pour Elwood un autre regard sur la santé

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :