Studio Elwood
ART & SANTE / campagne publicitaire

Sus à Zika

0 commentaire

Dans un univers mondialisé, riche de ses technologies et de ses capacités à maîtriser son environnement, certains événements nous laissent désemparés face à la puissance de la nature. Celle-ci s’exprime pleinement s’agissant des grandes catastrophes naturelles dont les épidémies constituent un élément important.

Au Brésil, le virus Zika a lourdement frappé Il a causé plus de 180 morts et a été à l’origine de 10 000 cas de microcéphalie Des solutions, ont émergé comme le souligne Chris Jackson, épidémiologiste de renommée internationale : « Tout ce qui peut être fait pour lutter contre les moustiques au Brésil est bon à prendre à l’heure actuelle »

Ce sont par exemple des panneaux publicitaires qui, à Rio, diffusent un mélange de dioxyde de carbone et d’acide lactique censé reproduire l’odeur de la transpiration humaine. Ce stratagème permet d’attirer les moustiques et de les piéger.

ed500ed35c_89480_mosquito-killerjpg

Le panneau publicitaire piège à moustique conçu par deux agences publicitaires brésiliennes a été installé dans le centre de Rio de Janeiro. © Posterscope, NBS

En Amazonie, zone particulièrement touchée par le virus, c’est un coffret contenant livres d’école, cahier de coloriage et crayons qui est proposé aux élèves. Caractéristique de ce coffret : il est imbibé de substances qui font fuir les moustiques. L’imagination et l’inventivité restent des armes redoutables !

 

 

5.00 avg. rating (87% score) - 1 vote

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :