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Gucci : éloge de la diversité

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Les réseaux sociaux, les polémiques et les scandales qu’ils font émerger sont au cœur de notre société, pour le meilleur et pour le pire. Les marques de prestige, à l’image de Gucci, ne sont pas épargnées par cette vague déferlante qui fait et défait les réputations.

On se souvient de l’émotion provoquée par la marque phare du Groupe Kering qui avait imaginé un pull cagoule évoquant les lèvres surdimensionnées des « black faces ». Ces « black faces » renvoyaient à l’image stéréotypée des afro-américains dans la culture théâtrale et cinématographiques américaine des années 20 et 30, largement marquée, consciemment ou inconsciemment, par la ségrégation raciale.

Pour redresser son image quelque peu écornée, Gucci a décidé d’‘investir plus de 10 millions de dollars pour promouvoir la diversité au sein du Groupe. 4 axes d’intervention ont été privilégiés : nomination d’un directeur mondial pour la diversité et l’inclusivité, offre de bourses d’études multiculturelles, plan de formation et programme de bénévolat destinés aux collaborateurs de l’enseigne.

Gucci campagne Alessandro Michele

Gucci campagne Alessandro Michele

La démarche initiée par Gucci Changemakers (« acteurs du changement ») s’inscrit à l’évidence dans l’esprit du temps et vise à façonner une nouvelle relation entre la marque et son environnement social, fondée sur la prise en compte des spécificités et sensibilités culturelles.

Gucci campagne Ignasi Monreal

Gucci campagne Ignasi Monreal

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