Studio Elwood
ART & SANTE / campagne publicitaire

GRAVER SA SOUFFRANCE

0 commentaire

Selon des enquêtes récentes, en France 14 % des élèves du primaire 12 % des collégiens et 3% des lycéens se déclarent harcelés. Mais le harcèlement scolaire est un phénomène qui dépasse nos frontières, nos voisins suisses sont, eux aussi, confrontés à cette réalité dérangeante. C’est pourquoi l’association genevoise Action Innocence, en partenariat avec l’agence Havas, ont lancé la campagne #HistoiresGravées pour nous sensibiliser à un fait de société intolérable.

Tout part de cette table d’écolier où les élèves gravent leurs espérances, leurs rêves et leurs attentes. A leur tour, des artistes connus et reconnus, adeptes du Street Art, se sont emparés du thème et ont mis en image le témoignage de 10 jeunes victimes de harcèlement. Chaque bureau gravé porte la patte de l’artiste et exprime son ressenti face à l’inacceptable

AfficheActionInnocence

Par ailleurs, grâce à une application de réalité virtuelle à télécharger, les jeunes collégiens peuvent partager sur les réseaux sociaux ces dessins, sous forme de courtes vidéos d’animation.

Ces histoires prennent vie, elles font l’objet d’échanges et de discussions et permettent de mesurer la gravité du problème du harcèlement scolaire.

Une campagne de sensibilisation qui reste gravée dans nos esprits !

5.00 avg. rating (90% score) - 1 vote

Commentaire
Entrez vos coordonnées ci-dessous :